LES COMPÉTENCES

La société CHRYSADEV s’est entourée des meilleures compétences en mécatronique, alliance entre la mécanique, matériaux, électronique, l’automatisme et l’informatique en temps réel, pour concevoir des produits technologiques innovants, pratiques et faciles d’utilisation, qui s’adaptent parfaitement à toutes les pratiques de la voile.

Les hommes clés de la création de eWINCHER :

Raphaël Bourret ingénieur et Bruno Rabu, PDG Chrysadev à la conception de la ewincher

Raphaël Bourret et Bruno Rabu

La conception générale

  • Bruno RABU
  • Raphaël BOURRET

Les solutions électroniques ont été développée avec la société ONWI par

  • Hervé ROUILLE
  • Romain LAMOTTE
    Hervé ROUILLE et Romain LAMOTTE de la société d'électronique ONWI

    Hervé ROUILLE et Romain LAMOTTE

La fabrication mécanique a été réalisée avec l’aide de la société AMGE par

  • Éric ECOCHARD
  • Laurent PERONNET
Stéphane Palix, dépot de brevets et protection de marque pour la société Chrysadev

Stéphane Palix

La protection Intellectuelle a été faite par la société LAURENT ET CHARRAS

  • Stéphane PALIX

Étude de Marché réalisée par EM Lyon

Modélisation en calcul de structure à éléments finis par Centrale Lyon

LE DIRIGEANT : BRUNO RABU

Bruno rabu et e-wincher, manivelle de winch à assistance électrique sur son voilier , photo Serge Briez, copyright Cap médiations pour Chrysadev, http://serge-briez.com

Bruno Rabu

Après avoir occupé pendant plus de vingt ans plusieurs postes à responsabilité chez le géant lyonnais Merial, Bruno Rabu a été touché par un problème de santé qui l’a amené à devoir changer son activité et à adapter ses loisirs et ses passions.

«J’adorais faire du sport, et il y a plein de choses que je ne pouvais plus faire. Je me suis dit qu’il fallait que je trouve une solution pour continuer à pouvoir naviguer. J’ai regardé ce qui se faisait, et je n’ai pas trouvé de solution satisfaisante. C’est cela le point de départ», rapporte-t-il.

Après près de 3 ans de recherche et développement, en 2016 Chrysadev vous dévoile son « petit bijou technologique » qui a fait l’objet de trois dépôts de brevets : la première manivelle à assistance électrique connectée.Logo e-wincher simple pour manivelle de winch à assistance électrique t électronique

« Mon objectif est de développer et commercialiser une gamme de produits technologiques innovants facilitant la pratique de la voile sans jamais la transformer, pour garder les sensations et le plaisir intacts »